Mary en Australie : Blog de voyage
Articles récents

~ BALI : étape retour ~

19 Août 2018 , Rédigé par Mary Kaori Publié dans #bali, #backpacker, #voyage, #tourisme, #indonésie, #Ubud

Départ (interminable) pour Bali J'ai décidé de faire un petit saut de 10 jours à Bali, histoire de recharger les batteries au soleil avant le grand retour en Europe ! J'en avais bien besoin ! Bali est à seulement 3h30 de vol de Perth (même fuseau horaire...

~ ROAD TRIP : WEST COAST ~

17 Août 2018 , Rédigé par Mary Kaori Publié dans #australie, #backpacker, #voyage, #Perth, #west coast, #road trip

Un road trip de 6 jours entre nanas Nous étions 4 filles à embarquer pour l'aventure: Christina une Allemande, Ellen une Hollandaise, Marion une Française et moi ! Notre road trip a duré 6 jours, et même si on n'a même pas fait le quart de la côte ouest...

~ PERTH ~

Arrivée à Perth Me revoilà après 2 mois et demi ! Je m'excuse pour cette longue absence, mais il s'est passé pas mal de choses ces derniers temps, dont mon retour en France, et je n'ai eu ni le temps ni l'énergie pour écrire. Mais ça y est, je me suis...

~ ADELAIDE ~

4 Juin 2018 , Rédigé par Mary Kaori

Visite de la ville Ma première nuit à Adélaïde n'a malheureusement pas été très reposante. J'étais dans une chambre qui donnait sur le balcon du bar de l'auberge. Impossible de dormir jusqu'à je ne sais pas quelle heure. J'ai vraiment pas de chance en...

~ ROAD TRIP : GREAT OCEAN ROAD ~

4 Juin 2018 , Rédigé par Mary Kaori

Adélaïde-Melbourne en tour organisé L'hiver commençait à s'installer dans le Sud du pays, mais je tenais à continuer mon voyage en faisant un road trip de Melbourne à Adélaïde, en passant par la fameuse Great Ocean Road. Cette route longe la côte du Victoria...

~ MELBOURNE ~

28 Mai 2018 , Rédigé par Mary Kaori

Mercredi 16 Mai : Départ pour Melbourne Le moment est arrivé de quitter la Tasmanie pour retourner sur le mainland, comme on dit ici. Avec ma roommate Coco, on se lève tôt pour partir à l'aéroport. Notre avion était à 8h20 à Launceston, et une amie de...

~ TASMANIE - CHAPITRE II ~

23 Mai 2018 , Rédigé par Mary Kaori

Vive les vendanges ! C'était début mars. Toujours avec ma travelmate Meggie, on a pris du temps pendant notre road trip pour chercher du boulot. On avait envie de tenter les vendanges, dont la saison commençait. J’ai fièrement déniché un catalogue de...

~TASMANIE - CHAPITRE I ~

26 Avril 2018 , Rédigé par Mary Kaori

Je me suis enfin décidée à écrire. Ça a été une vraie aventure depuis mon arrivée en Tasmanie et j’ai difficilement trouvé le temps et la motivation d’écrire. Je ne pensais pas rester aussi longtemps sur l'île, mais je me suis laissée porter par le voyage...

~ BRISBANE - Chapitre II ~

28 Décembre 2017 , Rédigé par Mary Kaori

Je devais rester environ un mois à Brisbane chez Dilsah... et finalement je suis restée 3 mois! Comme quoi ça ne sert à rien de trop planifier à l'avance, on se sait jamais comment les choses vont se dérouler... Après mon bénévolat au Lone Pine Koala...

~ Lone Pine Koala Sanctuary - BRISBANE ~

19 Octobre 2017 , Rédigé par Mary Kaori Publié dans #australie, #volontariat, #bénévolat, #brisbane, #animaux, #helpx, #zoo, #koala

Me voilà à Brisbane depuis environ un mois. C’est la capitale et la ville la plus peuplée de l’état du Queensland. J’ai fait un nouveau volontariat de 3 semaines (encore avec des animaux, pour pas changer :P) au Lone Pine Koala Sanctuary, un zoo situé...

~ ROAD TRIP Cairns - Brisbane ~

19 Septembre 2017 , Rédigé par Mary Kaori Publié dans #road trip, #australie, #brisbane, #cairns, #voyage, #backpacker

Je reviens d’un formidable road trip de deux semaines sur la côte Est, de Cairns à Brisbane. J’ai visité des endroits merveilleux en compagnie de supers travel mates. J’ai eu l’impression d’être dans un film ou un documentaire Ushuaïa pendant deux semaines,...